Que ce soit à la maison ou dans un institut de beauté, les manucures sont souvent des pures parties de plaisir. Cependant, les faux pas ne sont jamais loin, que ce soit par la négligence de l’esthéticienne ou par votre manque de compétence. Voici les 10 faux pas manucures les plus courantes.

1. Vous ronger les ongles

Une femme qui se respecte ne se ronge pas les ongles. En effet, avoir les ongles rongés ne permet pas d’inspirer confiance. C’est souvent synonyme d’ongles et de mains négligés. Vous devez alors avoir les mains propres et des mains bien hydratées.

2. Appliquer une seule couche de vernis

Que ce soit des vernis à ongles classiques ou semi-permanent, il est important de l’appliquer en deux couches. En effet, c’est cette deuxième couleur qui permettra d’obtenir une couleur uniforme et surtout de masquer les transparences.

3. Précipiter la manucure

Le vite fait n’est jamais gage de qualité. Que ce soit à la maison ou au niveau d’un institut de beauté, il est préférable de vous offrir une pause de plusieurs minutes pour réaliser votre manucure de manière adaptée.

4. Porter un vernis écaillé ou négligé

C’est un peu comme si vous aviez les ongles rongés. En effet, porter un vernis écaillé ne vous donne pas du tout de la prestance. Au contraire, il serait préférable de ne pas avoir de vernis que de l’avoir alors qu’il est écaillé.

5. Avoir des ongles de longueurs différentes

En manucure, l’uniformité est un facteur non négligeable, que ce soit au niveau de la forme comme au niveau de la longueur. Il est alors important que vos ongles soient harmonieux.

6. Ne pas soigner le contour des ongles

C’est un peu comme ne pas prendre en compte la finition de votre maison. Pour y remédier, il suffit d’y appliquer une crème hydratante afin de les préserver contre le climat et de les rendre plus belles.

7. Porter des sandales avec des ongles de pieds négligés

Il s’agit d’une information qui relève de la plus haute importance. En effet, lorsque vos ongles des pieds sont négligés, il faut éviter tout ce qui est sandales.

8. Avoir la même couleur au niveau des pieds et des mains

La tendance est aujourd’hui à la dissociation des couleurs de la couleur des ongles et des mains. Avoir les mêmes couleurs est une faute fashion grave.

9. Porter des couleurs hors saisons

Avoir la couleur orange ou rose fluo en hiver, c’est carrément hors sujet. Ce sont des couleurs que vous pourrez adopter facilement en été. N’oubliez pas de l’associer avec l’habillement qui va avec.

10. Des ongles avec trop d’informations

Avoir des ongles artistiques, c’est bien, mais à condition qu’elles ne donnent pas trop d’informations. Les décorations de type stickers ou water décal sont alors à éviter.