Le climat, les gants et même les frottements avec les gants peuvent être à l’origine d’inconfort pour la peau. Pour faire face à ces effets, il est important d’en prendre soin avec des recettes naturelles afin d’obtenir des mains et des pieds de velours. A noter qu’il est possible de réaliser la préparation chez vous ou chez votre institut de beauté.


1. L’élixir à l’amande douce pour nourrir la peau

C’est une recette idéale pour faire face à l’hiver. En effet, les vertus de l’huile douce sur la peau sont prouvées. Pour les phytostérols, ils améliorent la fonction barrière de la peau. Avec une forte teneur en acide laurique, l’huile d’amande douce possède des propriétés anti microbiennes permettant de protéger l’épiderme contre les radicaux libres. Pour la préparation, il suffit de faire fondre la cire d’abeille et de mélanger tous les ingrédients avant de les verser dans un pot. Appliquez par la suite après chaque lavage des mains.


2. Le masque anti-âge pour régénérer la peau

C’est sans doute la recette idéale pour les grandes journées de froid ou lorsqu’il vous arrive de sortir sans gants. Pour cela, vous pouvez concevoir votre masque à partir d’huile riche en acides gras essentiels. C’est une huile très utilisée dans les centres esthétiques pour pieds et mains dans la déshydratation des mains et des pieds. On a aussi l’huile de jojoba qui est très nourrissante et qui retient l’eau au niveau des cellules. Ce qui empêche la déshydratation des mains et des pieds. C’est, par ailleurs, une huile qui est très connue pour ses capacités cicatrisantes. Pour la préparation, il suffit de mélanger les différents ingrédients dans un bol puis laisser reposer pendant 20 minutes.


3. Le gommage au son d’avoine

Lorsque votre peau devient sèche, elle a souvent du mal à se renouveler. En effet, les cellules mortes s’accumulent et elle devient rugueuse. Un gommage hebdomadaire reste alors la solution la plus indiquée. Pour cela, il vous faut du son d’avoine, du sucre et de l’eau florale d’oranger. Mélanger le tout puis appliquer sur la peau sèche. Laissez agir pendant un bon quart d’heure avant d’enlever.


4. Un bain durcisseur au miel

Pour renforcer les ongles et les protéger pendant l’hiver, les bains durcisseurs au miel sont très adaptés. De plus, ils sont faciles à réaliser chez soi. Comme ingrédient, il suffit d’avoir 2 jaunes d’œuf battus, du lait et du miel. Mélangez le tout à partir d’un fouet puis trempez-y vos doigts pendant 5 à 10 minutes. Comme supplément au soin, vous pouvez y appliquer de l’huile pour les cuticules.