Lorsque vous consacrez un peu de temps à vos pieds, vous pouvez obtenir une peau aussi douce que la soie ainsi que des ongles d’orteils parfaitement vernis. Cependant, il faut faire attention à comment vous vous y prenez. Si vous n’êtes pas en mesure de le faire de manière adaptée, mieux vaut faire appel à une esthéticienne. Voici nos conseils pour éviter les erreurs courantes lors des soins des pieds, à commencer par les coupures.

Éviter les coupures :

Lors d’une séance de pédicure, une coupure peut vite arriver si l’on ne fait pas trop attention. De plus, le moindre accident avec un coupe-ongle ou avec une lime peut rapidement devenir une infection bactérienne. Elle peut même être virale dans le cas où la plaie est trop profonde. Ceci est surtout le cas lorsque vous vous coupez les cuticules. Il s’agit alors d’un geste que vous devez confiance à un professionnel du domaine pour éviter ce type d’incidents.

Laisser bien sécher les vernis à ongles

Après avoir verni vos ongles, il est important de bien les laisser sécher. En ce sens, il est préférable de prévoir des tongs pour vos déplacements. Essayez surtout de garder vos ongles au sec aussi longtemps que possible afin que vos ongles sèchent normalement. Si l’on sait que cela peut être un peu long, il faut vous assurer qu’il y ait une bonne circulation d’air frais autour de vos pieds.

Appliquer une finition sur le vernis à ongles

Il est facile de l’oublier, mais après l’application du vernis à ongles, il est important d’y appliquer une finition de protection. Celle-ci peut être l’écran solaire qui permet de faire jaunir le vernis à ongles. Dès que vous aurez fini, essuyez ensuite vos ongles avec une serviette. Il est aussi possible d’utiliser une couche de finition permettant de protéger vos ongles du soleil. Cependant, celle-ci peut rapidement s’écailler et il faudrait appliquer une nouvelle couche tous les 3 jours.

Adoptez un rituel beauté pour vos pieds

Si vous cherchez une solution tout-en-un, vous pouvez opter pour l’AmpéMC Pedi PerfectMC. Il s’agit d’un nouvel appareil qui vous permet de réaliser le soin de vos ongles afin de leur donner brillance avec une allure nature. Afin de vous aider à atteindre la perfection, ce type de rituel s’accompagne avec 3 embouts avec différentes fonctions : limer, polir et faire briller. Il s’agit d’un appareil permettant de simplifier le soin de vos ongles de pieds.