Rien de mieux que de faire ses propres soins, pour celles qui n’ont pas des millions d’euros chaque mois mais qui tout de même aiment prendre soin de leur corps mais aussi pour celle qui pense que l’on est jamais mieux servi que par soi-même. Au lieu de passer des heures à fouiller les rayons à la recherche du meilleur soin, du meilleur exfoliant, du meilleur soin hydratant etc… Voici une petite liste de soins simples à tester chez soi au moindre coût.

Soins maison

Les gommages

Sans oublier qu’un gommage c’est au maximum une fois par semaine, qu’il se fait sur peau humide, qu’il se rince à l’eau tiède et tout ceci sur une peau propre et préalablement démaquillée pour le visage.

– Gommage au gros sel : Prenez du sel marin (gros sel) et mélangez à de l’huile d’amande douce, à éviter sur les peaux acnéiques et fragiles.

Soins maison

Gommage pour peaux ternes : Alors ici nous avons besoin de deux cuillères à soupe de son de blé, d’un yaourt nature et d’une cuillère à café de sel marin. Si vous le souhaitez, ajoutez deux gouttes de citron à votre pâte et le tour est joué.

– Gommage au miel : Mélangez miel et sucre en poudre, un parfait gommage visage pour tous types de peau.

– Gommage au marc de café : Au lieu de jeter votre marc à la fin de votre café, conservez le et mélangez le à votre savon, vous avez ici un parfait gommage vraiment économique.

– Gommage au savon : Frottez votre corps au savon noir ou au savon d’Alep, une fois ce dernier sec frottez légèrement avec un gant en crin.

 

Soins maison– Gommage hydratant : Mélangez deux cuillères à soupe de miel avec une cuillère à soupe de semoule fine.

– Gommage à la mangue : Mixer une mangue (sans la peau évidemment) et passez la purée sur votre visage en massant légèrement.

– Gommage anti-âge : Trois carrés de chocolat noir fondu, une cuillère à soupe de poudre d’amande avec une cuillère à soupe d’eau minérale.

– Gommage orientale : Du sucre roux et de l’huile d’argan.

– Gommage pour peaux acnéiques : mettez deux cuillères à soupe de miel liquide avec une cuillère à soupe de citron. Ne frottez pas, la peau est déjà assez abîmée comme ça. Laissez poser un quart d’heure.

– Gommage exotique : Miel, huile de noisette ou d’amande douce ou d’argan et de bouts de noix de coco râpée, en plus de sentir bon ce dernier est parfait pour les peaux sèches.

 Les soins hydratantsSoins maison

Comme pour les gommages, rincez ces soins à l’eau tiède.

– Masque à l’avocat et à la banane : Mixez un avocat entier et une demi banane ensemble, laissez poser 20 minutes et le tour est joué.

– Masque au concombre : Mixez un concombre épluché, vous pouvez y ajouter un yaourt nature ou quelques gouttes d’huiles d’origine végétale. 20 minutes et c’est prêt !

Soins maison

– Masque à l’œuf : Idéale pour les peaux sèches, mélangez un jaune d’œuf à un peu d’huile végétale.

– Masque au thé vert : Après votre infusion, gardez le sachet de thé, mélangez son contenu à du miel (suffisamment pour en faire une sorte de pâte).

– Masque au chocolat : Mélangez une cuillère à café de café moulu avec deux cuillères à soupe de cacao non sucré et une grosse cuillère à soupe de crème fraîche.

– Soin corps pour peau halé : Mélangez de la crème fraîche avec deux cuillères à soupe de curcuma en poudre. Faites poser sur votre corps pendant une vingtaine de minutes.

Soins maisonLes masques pour les cheveux

Laissez poser environ quart d’heure ces masques, rincez ça à l’eau chaude et appliquez votre shampoing habituel.

– Masque mayonnaise : Prenez un œuf, une cuillère d’huile d’olive et mélangez tout cela à deux cuillères de mayonnaise.

– Masque carotte/avocat : Mixer une carotte, un avocat, un jaune d’œuf et un peu d’huile végétale.

Soins maison– Masque à l’œuf : Broyez deux jaunes d’œufs et un citron, idéal pour les personnes aux cheveux secs

– Masque à l’avocat : Prenez un avocat, mixez-le et mélangez-le à une cuillère d’huile d’olive et à un jaune d’œuf.

– Masque banane : Mélangez une banane bien mixée à un jaune d’œuf et quelques gouttes d’huile végétale.

– Masque pour cheveux abîmés : deux cuillères à soupe de miel,

Soins maison

trois cuillères à soupe d’huile d’amande douce et un jaune d’œuf.

– Masque volumisateur : Versez une bière (ayant perdu tout son gaz), un œuf et une cuillère d’huile de tournesol

– Masque lisseur et brillance : Mélangez de la bière (sans gaz) avec une demi-tasse de citron.

Après tant de cuisine

Alors maintenant n’hésitez plus à faire vos propres masques, à moindre coût. Si vous souhaitez nous faire partager vos soins, masque, gommage ou autre n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse mail suivante : annuaireestheticienne@gmail.com