Rien de plus agréable que d’avoir de jolies quenottes bien blanches. Ces derniers temps vous avez pu voir fleurir sur les réseaux sociaux des dizaines de marques de traitements pour le blanchiment dentaire à des prix abordables. Il existe également des recettes maison, accessibles à tous sans dépenser des mille et des cent. On va ici voir quelles marquent valent le coup et quelles sont les recettes maison possibles à faire.

Blanchiment dentaire

A la maison…

Ouvrez vos placards, c’est le moment d’utiliser ce qu’il y a de plus commun pour blanchir vos petites quenottes !

Pour commencer vous pouvez mélanger à votre dentifrice du charbon végétal en poudre (disponible en pharmacie), également vous pouvez vous brosser les dents avec du jus de citron sur votre brosse pendant 3 minutes. Si vous avez l’occasion de manger une banane, n’hésitez pas à garder la peau et à frotter vos dents avec l’intérieur de la peau (côté blanc). Il y aussi le magique bicarbonate de soude ! Humidifiez votre brosse à dent et trempez cette dernière dans le bicarbonate, brossez ensuite vos dents comme si c’était du dentifrice normal. N’hésitez pas à manger souvent des pommes qui, elles aussi, ont un effet blancheur sur vos dents.

Les kits de blanchiment dentaire

Il existe plusieurs marques proposant ces différents produits ; BBRYANCE, WhiteCare, Colgate…

  • Les dentifrices blanchissants : Etant de simples dentifrices, il suffit juste de brosser ses dents comme à son habitude et de laisser les résultats apparaître. (Disponible chez les marques Sensodyne, Colagate, Denivit…)
  • Les kits de blanchiment dentaire : C’est tout simplement une boite contenant du gel, une gouttière ainsi qu’une petite lampe Led. Il faut appliquer le gel sur la gouttière, la poser sur la lampe et la mettre dans la bouche pendant un certain temps (indiqué dans la boite), à la fin de l’opération brossez-vous les dents normalement et le tour est joué. Il faut évidemment renouveler l’opération. (Disponible chez les marques White Pro, BBRYANCE)
  • Le charbon : C’est une petite pate dans laquelle il faut tremper sa brosse à dent, se brosser les dents quelques minutes et tout rincer puis avec une autre brosse à dent, se laver les dents normalement. (Disponible chez les marques Pro Teeth Whitening, BBRYANCE, My Little Beauty)
  • Les bandelettes : Petites bandelettes à poser sur ses dents, le temps de pause peut varier, certaines se dissoudent et d’autres sont à retirer. Ne pas oublier de se laver les dents normalement après. A faire deux fois par jour pendant quelques temps, cela ressemble à une cure.

Blanchiment dentaire

Mais attention !

Ces soins qu’importe lesquels ne sont pas à faire tous les jours (se rapporter à la notice pour les kits et autres produits), le citron par exemple est très agressif et une fois par semaine suffira largement sinon vous risqueriez d’abimer l’émail de vos dents. Proscrivez également le café, le thé, la cigarette, les boissons gazeuses etc.. Si vous souhaitez avoir un sourire au top de sa blancheur.